GDS 55 : Organisation et actualités COVID-19

En application de l’article 1er du « Décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19 », le fonctionnement de vos services GDS 55 s’en trouve impacté. Vous trouverez ci-dessous les notes d’informations compilées sur les services et actions maintenues avec les solutions complémentaires proposées.

11 mai 2020

Informations organisation des activités du GDS 55

Comme durant la période de confinement passée, l’ensemble des activités du GDS 55 sont réalisées et l’équipe est en mesure de répondre aux sollicitions téléphoniques et techniques des éleveurs.

La Maison de l’Agriculture reste fermée au public, l’accès est limité et encadrée aux seules personnes ayant rendez-vous.

19 mars 2020

Mesures mises en place par le GDS 55 suite aux décisions gouvernementales COVID-19

 

1. Les locaux sont fermés au public depuis le lundi 16/03/2020.

2. Les activités du GDS sont maintenues mais se trouvent forcement perturbées. 1 seule personne assure une permanence continue au GDS. Les autres salariés sont confinés à leur domicile, certains sont en télétravail lorsque c’est envisageable.

3. Pour communiquer avec nous, le standard reste ouvert normalement (03 29 83 30 31). Vous pouvez également nous contacter par mail gds55@gds55.com ou déposer des documents dans la boîte aux lettres de la maison de l’agriculture (relevée quotidiennement).

4. En lien avec les services de la chambre d’agriculture (EDE), l’édition des passeports / ASDA de naissance est assurée 1 à 2 fois par semaine.

5. Concernant les prélèvements BVD auriculaires, nous vous demandons de continuer la pose des boucles à prélèvement, comme habituellement. Pour le moment, les services de la poste et du laboratoire sont maintenus. Nous vous demandons donc de continuer à envoyer vos prélèvements normalement. En cas de doute sur le ramassage des échantillons par la poste, merci de nous contacter.

6. La surveillance individuelle et collective des maladies contagieuses devant être maintenues, la réalisation des prophylaxies et des contrôles à l’introduction ne sont donc pas suspendus. Tous les actes de prophylaxies et de contrôles aux mouvements nécessaires à la gestion des maladies règlementées (brucellose, leucose, tuberculose, IBR, BVD) sont évidemment encouragés dans le respect des consignes d’hygiène et les règles de biosécurité pour prévenir la propagation du coronavirus.

→ Consulter la fiche des gestes à respecter pour les interventions vétérinaires en période de confinement : cliquez ici.

7. Toutes les évolutions d’organisation éventuelles seront signalées sur notre site Internet gdsreseau3m.com, ceci au fur et à mesure de l’actualité.

Votre GDS 55